Notre avion se pose à 17h30 à Venise. Ça y est c'est le début du notre voyage tant attendu! La tente est passée en bagage à main (ce qui n'a pas été le cas de notre seul et unique boite de pâté végétal :( ), le vol s'est bien passé et nous récupérons nos sacs intacts. Immédiatement après avoir récupéré nos bagages, nous nous arrêtons quelques instants sur un banc dans cette zone internationale, le temps de réorganiser un peu nos affaires puis nous sortons de l'aéroport pour rejoindre Maurizio (le proprio du camping) sous le château d'eau.
ET LA, C'EST LE DRAME !!!! Je m'aperçois que je n'ai plus mon passeport, une fraction de seconde plus tard je le visualise posé bien gentiment sur le banc à côté de l'endroit ou on récupère les bagages. Moi qui ne perds jamais rien, je choisis bien mon moment et surtout l'objet à égarer : MON PASSEPORT ! Nous rebroussons chemin mais arrivés à la sortie du terminal impossible d'y retourner ! C'est l'angoisse ! Je suis certaine qu'il est là haut, à moins de 200 mètres de nous, égaré depuis seulement 5 minutes, mais deux portes et surtout deux policiers refusent de nous laisser passer.
PierrA reste calme (il ne m'a même pas engueulée) et va prévenir le service des objets trouvés, celui-ci nous informe qu'il n’ont rien trouvé et que personne n'a ramené mon passeport. "Évidemment qu'il ne l'ont pas puisqu'il est est sur ce pu*ain de banc !" Moi je garde les sacs pendant que PierrA retourne plusieurs fois leur demander s'ils l'ont retrouvé, les secrétaires ne semblent vraiment pas décidées à aller jeter un coup d'oeil ou à envoyer quelqu'un. Elle finissent pas donner à PierrA un papier avec deux adresses e-mail pour déclarer les objets perdus. "Mais non il est pas perdu, il est sur le banc. Donc il faut qu'on attende que quelqu'un le trouve et le ramène aux objets trouvés ?"

On tente une autre méthode, PierrA interpelle un agent de l'aéroport, il lui explique la situation, me montre du doigt (je garde toujours les sacs), je regarde le mec de façon totalement désespérée et il décide de nous aider. "YOUPI !" Il va au bureau des objets trouvés, rebelote avec les secrétaires, elles ne veulent pas aller le chercher, elles sont trop occupées à se montrer des trucs sur leurs smartphones ces greluches. Il insiste, puis une des deux cède et décide d'y aller en râlant qu'en plus on l'a laissé au terminal le plus loin... A ce moment là j’attends toujours vers les sacs et je ne sais absolument rien de ce qui se passe. Jusqu'au moment ou je vois PierrA revenir avec mon passeport dans la main. WOUHOU MON HEROS !!! Autant vous dire que je lui ai sauté dans les bras, fait plein de bisous et que je me suis excusée mille fois. Quel soulagement !
Puis on à rejoint Maurizio qui nous à conduit jusqu'à son camping.

En conclusion n'égarez rien en zone internationale, c'est la merde pour le récupérer ! :)